Déroulé d’une séance
Nous fixons ensemble la régularité des séances. Mon travail est adapté à chacun et chaque séance est unique. Les mêmes thèmes seront abordés à plusieurs reprises mais sous un axe différent afin que vous puissiez comprendre de mieux en mieux ce qui se passe en vous et ce qui le génère. Au cours de la séance je vous aide à vous connecter à votre ressenti, c’est-à-dire à tout ce qui monte en vous sans que vous ayez à réfléchir (émotions, intuition). Développer votre ressenti, c’est vous permettre de lâcher le mental et de vous connecter à vous-même, à votre vérité profonde en dehors de tous conditionnements sociétaux ou familiaux.
- Séance individuelle (1H) Les séances se passent en général en face à face dans mon cabinet mais je propose également des séances en extérieur pour faire participer le corps à l’évacuation des émotions et aider à libérer les tensions.
Séance de couple (1H30) : J'aide le couple à communiquer à nouveau et à comprendre les causes profondes de leur mésentente en mettant en lumière les blessures de chacun afin de trouver des solutions et remettre de l'alliance et de l'harmonie dans la relation.
- Groupe (deux demi-journées): Le travail de groupe offre un espace plus long et permet la mise en place de process différents de l'espace individuel. Le travail en groupe par le jeu des projections, des résonances et des effets miroirs déclenche chez les participants des ressentis et des prises de conscience auxquels ils n'auraient pas eu accès en individuel. Le travail de groupe est nécessaire dans le cadre de certaines problématiques. Différents thèmes sont abordés comme la dépendance affective, la relation à la mère, la relation homme-femme, ect...
Le cadre
La confidentialité est incontournable.
Les séances se déroulent dans un cadre de confidentialité et de bienveillance avec un accueil inconditionnel de tout ce qui se passe chez mon patient.
Nous fixons ensemble la régularité des séances.
Mes consultations sont adaptées à chaque patient et respectueuses de la demande de chacun.
Les résistances font partie intégrante du travail thérapeutique, c’est pourquoi toute consultation annulée moins de 48H avant le rendez-vous est due. Prévenir au moins deux jours à l’avance permet également de libérer un créneau pour un autre patient et de respecter le travail du thérapeute